Mode in Textile

l’Afrique de l’Est va supprimer les taxes, les droits de douane et la TVA sur les produits textiles fabriqués dans sa zone

L’Afrique de l’Est a décidé d’exonérer pour une durée de trois ans les fabricants de produits textiles, de droits de douane et de TVA (taxe sur la valeur ajoutée) sur les importations d’équipements de fabrication et d’accessoires qu’on ne trouve pas dans la région.

Objectif : stimuler la croissance de l’industrie textile et manufacturière dans la zone de commerce qui réunit le Kenya, la Tanzanie, l’Ouganda, le Rwanda et le Burundi. « La région EAC a le potentiel de devenir un acteur majeur de la production et du commerce régional des produits coton, textiles et habillement. Son potentiel est estimé à 3 milliards de dollars d’ici à 2025 », affirment les auteurs du rapport de travail des dirigeants de la zone. Des chiffres qui confirment ceux publiés en 2015 par le cabinet McKinsey’s Retail Practice.

Ensemble, l’Éthiopie, le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda ont enregistré 337 millions de dollars en exportation d’habillement en 2013.

Source: afrique.lepoint.fr – 14/06/2017