Mode in Textile

Lancement de la collection Move to Zero de Nike

https://www.campfirecreative.studio/

Dans le cadre du  parcours Move to Zero de Nike , intégrant les  efforts globaux de l’entreprise vers un avenir zéro carbone et zéro déchet , la nouvelle collection de vêtements Move to Zero représente l’engagement de Nike envers les principes du design circulaire. Appliquant un état d’esprit de durabilité aux pièces de vêtements classiques Nike, la capsule mélange du polyester recyclé avec du coton durable, utilise une technologie de teinture innovante et tous les produits répondent à une efficacité de motif de 90% ou mieux.  

Une nouvelle veste Nike Sportswear Windrunner sans doublure présente une fabrication 100% polyester tissé uni. Les cordons de serrage et les fermetures à glissière fabriqués à partir de  Nike Grind  – une palette de matériaux haut de gamme (caoutchouc, mousse, fibres, cuir et textiles mélangés) récupérés dans le processus de fabrication et de recyclage des chaussures – accentuent la déclaration de la collection comme une feuille de route vers un avenir zéro carbone et zéro déchet .

Le sweat à capuche entièrement zippé Nike Sportswear, l’équipage, le t-shirt, le jogging et le short sont des basiques de la garde-robe pour hommes redessinés avec la durabilité à l’esprit. Les pièces offrent un confort toute la journée et un style décontracté, tandis que chacune comprend un mélange d’au moins 60 % de tissus organiques et recyclés utilisant de nouvelles méthodes de fabrication destinées à réduire les déchets.

La robe, le short et les pièces d’équipage Move to Zero pour femme offrent un confort ultime et un mélange d’au moins 60 % de tissus organiques et recyclés. Le coton biologique de la collection Move to Zero utilise moins d’eau et moins de produits chimiques, améliore les pratiques agricoles et offre une qualité identique ou meilleure par rapport au coton conventionnel.

En parallèle, Nike a annoncé qu’elle habillera ses athlètes d’uniformes et de baskets en polyester recyclé et de chaussures à semelles épurées lors des prochains Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Inspirés par les matériaux recyclés qui composent les médailles, les designers Nike ont réinventé l’emblématique veste Windrunner avec du polyester 100% recyclé. Sa silhouette distincte est inspirée par la conception du kimono japonais et les panneaux sont tricotés à la forme pour un gaspillage minimal. La marque qui définit le vêtement – le logo de l’équipe nationale – est estampillée de caoutchouc Nike Grind recyclé . Les pantalons Team USA sont également fabriqués à partir de nylon 100% recyclé, avec une doublure en mesh 100% polyester recyclé. Des éléments supplémentaires, tels que les embouts de cordon de serrage, les tirettes de fermeture à glissière et la marque Swoosh, sont fabriqués avec Nike Grind.

Nike en septembre dernier a présenté ses plans pour réduire les émissions de carbone et les déchets. La société a déclaré qu’elle alimentera ses installations détenues et exploitées avec 100% d’énergie renouvelable d’ici 2025 et réduira les émissions de carbone de 30% dans sa chaîne d’approvisionnement mondiale d’ici 2030, conformément à l’Accord de Paris de 2015.

Source: https://news.nike.com/– 11/02/2020

Visuel: Nike