Mode in Textile

Konstantin Grcic et Aeance lancent des vêtements en matières recyclées et biodégradables

Le designer allemand Konstantin Grcic s’est associé à la marque de vêtements Aeance pour créer une  collection de mode durable qu’il décrit comme “la conception d’un vêtement par un designer industriel”. Il a créé la collection 03 en neuf pièces pour Aeance, basée à  Munich, en  utilisant 96% de matériaux recyclés, naturels ou biodégradables.

La gamme comprend une série de manteaux, vestes, blazers, pantalons et jupes, proposés dans une “palette restreinte” de couleurs sobres, comprenant le noir, le bleu, le gris, le rouge et le mauve.  Décrite par Grcic comme “sobre, intemporelle et fonctionnelle”, la collection propose des vêtements à la silhouette épurée, aux coutures fuselées et aux accents découpés au laser.

Chaque pièce est principalement composée de matériaux écologiques, pouvant être recyclés ou biodégradés après utilisation. La veste matelassée est faite de laine mérinos et de nylon recyclé, tandis que le pantalon est fabriqué à partir d’une fibre souple en bois de hêtre. Les manteaux sur mesure sont fabriqués à partir de plastique recyclé et la jupe utilise un nylon extensible biodégradable.

Le vêtement d’extérieur comprend des poches doublées d’un tissu breveté, couramment utilisé dans les vêtements de travail industriels, qui bloque les ondes électromagnétiques. Ceci est destiné à protéger contre le rayonnement de smartphone.

La collection 03 est la première collection de mode créée par Grcic, qui avait précédemment  conçu un gilet à poches multiples pour Prada .

Source: https://www.dezeen.com – 08/01/19