Mode in Textile

Kelheim Fibres dévoile ses fibres de viscose transparentes

La fibre de viscose «Leonardo» du fabricant  de fibres de spécialité Kelheim Fibers est une fibre de viscose extrêmement lisse et plate avec un rapport largeur-épaisseur pouvant atteindre 1:40. Cette géométrie à côtés parallèles confère à la fibre des caractéristiques uniques: dans les non-tissés par voie humide, Leonardo se caractérise par sa convivialité et sa grande capacité de stockage de liquides, propriétés typiques des fibres de viscose.

Contrairement aux autres fibres de viscose, Leonardo offre également une grande transparence – une propriété très recherchée dans les masques cosmétiques faciaux sur le marché asiatique par exemple. Ici, la transparence ne suggère pas seulement une forte charge d’humidité, mais elle permet également une utilisation discrète du masque, même dans des situations quotidiennes. Mais la transparence offre également des avantages pour les autres produits non tissés, par exemple pour les sachets de thé où le contenu peut être clairement vu.

Les applications possibles de Leonardo ne se limitent pas aux non-tissés non plus: transformée en fils à effet, la fibre Leonardo transparente peut donner un aspect particulier aux textiles.

Leonardo est composée à 100% de cellulose renouvelable et est donc entièrement biodégradable.  Le Dr. Ingo Bernt de l’équipe R & D de chez Kelheim présentera Leonardo lors du  prochain Congrès international de Dornbirn.

Source: http://www.kelheim-fibres.com/ – 03/09/18