Mode in Textile

Karl Mayer lance la production automatisée de masques textiles en Allemagne

Compte tenu de la pénurie massive de masques, le fabricant de machines textiles KARL MAYER a réagi rapidement et, avec des partenaires pour la production et les tests, a mis en place une production hautement efficace en Allemagne pour l’Allemagne en un temps record. Une machine fabriquée par KARL MAYER permet la production d’environ un quart de million de masques par mois.

Cette entreprise innovante a initialement développé des masques faciaux pouvant être fabriqués sur des machines KARL MAYER en grand nombre et dans un cycle de production en une étape. En d’autres termes: les masques sont entièrement fabriqués sans aucun travail de couture. Deux modèles sont disponibles pour les différentes demandes.

Le type 1 est produit à court terme et convient à la vie quotidienne. En raison de leur forme 3D, ces masques ont un ajustement serré et de bonnes propriétés de port. Ils offrent un échange d’air pratique, une sensation de peau douce et évitent les points de friction sur les oreilles, même après une utilisation à long terme. Les masques peuvent être réutilisés après leur utilisation. Il suffit de les laver et de les sécher, et la prochaine application peut commencer immédiatement.

Le type 2 offre tous les avantages du type 1, mais il peut être équipé d’une doublure non tissée remplaçable via une poche. Cela augmente la capacité de filtration, tout en garantissant un minimum de déchets après utilisation.

Concernant l’effet filtrant, le processus de certification est en cours pour une norme médicale pour les deux types de masques.

Pour assurer une utilisation rapide des masques en Allemagne, KARL MAYER a équipé son client zwissTEX de la technologie de machine requise et des instructions pour la fabrication des masques. La fabrication des masques débutera fin avril.

Une fois que la machine KARL MAYER installée fonctionne à pleine vitesse, il est possible de produire jusqu’à 400 masques par heure ou 240 000 pièces par mois. Parallèlement, KARL MAYER travaille à réduire le temps de production de machines supplémentaires, afin d’augmenter la capacité le plus rapidement possible.

Source: https://www.karlmayer.com/– 27/04/2020

Visuel: Karl Mayer