Mode in Textile

Tricotage: Karl Mayer conclu un accord d’acquisition du groupe Stoll

Dans le cadre de sa stratégie de croissance, le groupe KARL MAYER a conclu un accord d’acquisition du groupe STOLL. Le contrat a été signé le 26 février 2020, et le groupe STOLL fera partie du groupe KARL MAYER à partir du 1er juillet 2020. En acquérant STOLL, KARL MAYER ouvre un potentiel de croissance technologique supplémentaire et un portefeuille de solutions innovantes dans le secteur du tricot plat. 

STOLL est un leader international de l’industrie avec environ 1000 collaborateurs et propose des outils et services innovants pour le tricot de demain. KARL MAYER est un leader du marché innovant pour les solutions de tricotage de chaîne, de préparation de chaîne pour le tissage et les textiles techniques, avec plus de 2300 employés dans le monde.

«L’acquisition est une étape importante de notre stratégie de croissance et nous sommes fiers d’accueillir STOLL dans notre Groupe. STOLL est une marque internationalement reconnue dans l’industrie textile et possède une expertise technologique complète et une équipe expérimentée dans le secteur du tricot », explique Arno Gärtner, PDG du groupe KARL MAYER.

Avec cette acquisition, STOLL fera partie du groupe mondial KARL MAYER, une entreprise familiale indépendante. En conséquence, STOLL bénéficiera du vaste positionnement mondial des sites de vente, de service et de production de KARL MAYER, ainsi que des opportunités de développement conjoint, comme dans le domaine des solutions numériques.

«Cette alliance rassemble deux marques très fortes dans la construction de machines textiles dont les portefeuilles de solutions et la présence régionale se complètent avec brio. Cela nous permettra d’élargir et d’accélérer notre stratégie d’innovation dans les domaines de la numérisation et de la technologie, et de renforcer notre présence mondiale. Nos clients pourront en bénéficier directement et accroître leur compétitivité dans une industrie textile en pleine évolution », explique Andreas Schellhammer, PDG de STOLL.

Les deux entreprises familiales peuvent se prévaloir d’une longue et fructueuse histoire d’entreprise, tout en se prouvant à maintes reprises comme pionnières. Dans leurs segments de marché respectifs, ils représentent l’innovation, la qualité, l’orientation à long terme, la fiabilité et une expertise globale.

Les portefeuilles de produits complémentaires et une présence régionale encore plus grande sur tous les marchés concernés créeront une nouvelle expertise de haut niveau sur le marché textile international. KARL MAYER est ainsi la seule entreprise de l’industrie textile à proposer des solutions de pointe pour les deux principaux processus de formation de points: le tricot et le tricot chaîne.

Le groupe d’entreprises sera ainsi encore plus largement positionné dans le futur avec les métiers: Warp Knitting, Textiles Techniques, Warp Preparation, Flat Knitting et Digital Solutions. Les clients peuvent être accompagnés au-delà des frontières de la technologie.

Le contrat est une affaire d’actifs. La marque bien établie de STOLL restera inchangée au sein du Groupe. KARL MAYER élargit donc non seulement son portefeuille, mais renforce également sa position sur le marché avec la nouvelle marque.

«Nos clients ont toujours été notre priorité lors de la préparation de la transaction. En devenant membre du groupe KARL MAYER, les clients bénéficieront d’une impulsion supplémentaire pour l’innovation, en particulier en ce qui concerne les questions primordiales telles que la numérisation. Il n’y aura aucun changement au support et service client habituel », soulignent les PDG des deux sociétés.

Source: https://www.karlmayer.com/– 28/02/2020