A la suite d’un test lancé au mois de juin 2018, la filiale de Facebook déploie à grande échelle dans 46 pays (dont la France) la fonction shopping dans les Stories (vidéo ou série de photos ou dont la durée de vie n’est que de 24 heures) des professionnels.
Les entreprises peuvent désormais taguer les articles mis en valeurs dans ces publications, poussées par Instagram en haut du fil d’actualité des internautes qui les suivent. Lorsqu’ils regardent la Storie, ces derniers peuvent cliquer sur l’article pour faire apparaître une fiche produit contenant son nom, son prix, une brève description et un lien vers le site marchand de la marque ou du vendeur où il peut finaliser son achat.
90 millions d’internautes cliquent déjà chaque mois sur les tags produits dans les Stories de marques. Les entreprises qui utiliseront cette fonction pourront savoir combien de consommateurs ont consulté ces pages produits Instagram et combien se sont ensuite rendu sur leur site web pour acheter. Une façon pour Instagram de prouver aux marchands et aux marques que sa plateforme est un moyen efficace de faire du business en ligne et donc de les pousser à utiliser ses outils publicitaires.
Source: isa-conso.fr – 18/09/2018