Un engagement commun à apporter des matériaux circulaires et des pratiques durables à l’industrie des nontissés, et un désir de se différencier positivement sur le marché des articles à usage unique, ont réuni le groupe de technologie textile innovant Infinited Fibre Company et Suominen , le leader mondial du marché des non-tissés pour lingettes, pour créer une nappe non tissée composée à 100 % de déchets textiles régénérés.
La feuille est fabriquée avec la fibre régénérée Infinna™ d’Infinited Fibre Company, qui est une fibre biodégradable, sans plastique et fabriquée à partir de textiles riches en coton mis au rebut, ce qui en fait une alternative économe en ressources aux matériaux conventionnels utilisés dans les non-tissés à usage unique, tels que polyester et viscose. Le non-tissé a été développé grâce aux efforts de R&D collaboratifs de Suominen et d’Infinited Fiber Company, dont les valeurs communes incluent la durabilité et la circularité.
La feuille non tissée co-créée par les deux sociétés finlandaises répond aux objectifs de biodégradabilité et sans plastique. Ce sont désormais des points clés pour l’industrie des non-tissés, poussés par la directive de la Commission européenne sur les plastiques à usage unique et la pression croissante des détaillants et des consommateurs à la recherche d’options circulaires plus durables dans les articles à usage unique.
Infinited Fiber and Suominen develop nonwoven sheet made from 100% textile waste — read news: https://t.co/ZIFvCeCkzq #innovationespoo #newmaterials @infinitedfiber
— Enter Espoo (@EnterEspoo) October 21, 2021
Source: https://infinitedfiber.com/– 21/10/21