Mode in Textile

Hugotag, spécialiste finisseur français de tissus en soie investit dans des machines d’impression numérique avancées

Hugotag, un spécialiste finisseur français de tissus en soie pour la plupart des marques de luxe les plus prestigieuses au monde, est désormais membre du groupe Chanel.

Hugotag travaille de très beaux tissus de soie, des mousselines transparentes qui peuvent être aussi légères que 14 g / m”, avec des mousselines et des satins et des twills plus lourds. Les poids des tissus les plus délicats se situent généralement entre 20 et 50 g / m” et sont produits dans des largeurs moyennes de 90 cm à 1,9 m maximum sur la gamme de finition Monforts de 3,2 m de large.


La société a investi dans de nouvelle technologie Monforts, notamment des machines d’impression numérique avancées, ainsi que l’installation d’une ligne de finition centrée sur la dernière rame Monforts Montex 8500 et un padder Matex. La machine Montex 8500 à cinq chambres de l’usine de Fourneaux est équipée de nouveaux moniteurs de visualisation de 24 pouces permettant une automatisation et une surveillance totale et intuitive via le système Qualitex 800 de Monforts .

En raison de la nature spécialisée de la manipulation de tels tissus délicats, la ligne Monforts a été équipée de plusieurs fonctionnalités supplémentaires, y compris des dispositifs de chaîne d’aiguille spéciaux pour traiter les tissus de soie tricotés, une unité de vapeur, un dispositif informatisé de redressement de trame et contrôles, et une chaîne combinée horizontale.


Et bien qu’il reste encore d’autres finisseurs de soie en France, Hugotag est l’un des deux seuls à réaliser le dégommage des tissus de soie avec le savon de Marseille – une formulation sans produits chimiques à base d’huile d’olive 100%.

Source: innovationintextiles.com – 15/02/2018