Mode in Textile

H&M teste le jean sur-mesure

La taille et l’ajustement sont deux des plus gros problèmes pour les clients des marques de mode, et l’un des domaines d’intervention de The Laboratory,  centre d’innovation du groupe H & M. Le sujet a ainsi été étudié lors du développement du projet pilote de jeans sur mesure lancé avec Weekday, marque de mode filiale du groupe H&M. 

Weekday and The Laboratory ont invité 100 clients à tester la technologie afin de recueillir des informations importantes avant de se lancer à plus grande échelle. Les clients ont été scannés et se sont vu proposer une sélection d’options de personnalisation pour concevoir leur jean parfait.

Pour ce faire, le groupe H & M s’est associé à Unspun, une ancienne strart-up lauréate du Global Change Award, qui a créé un algorithme pour un ajustement parfait. L’algorithme convertit le scan du corps en un modèle de papier et une liste de mesures prêtes pour la production. Au cours des 18 derniers mois, The Laboratory a développé l’algorithme sur les produits en denim Weekday aux côtés de Unspun afin de le rendre de plus en plus précis au fil du temps.

Les jeans sont ensuite produits comme des articles uniques dans les usines partenaires du groupe, ce qui prend dix jours entre la numérisation et la personnalisation du client et la livraison. Les clients sont ensuite revenus pour un essayage, où ils ont pu essayer leur jean personnalisé et donner leur avis sur le résultat final. Ont-ils aimé la forme? Les jeans étaient-ils confortables? Achèteraient-ils les jeans et à quel prix?

Un autre sujet de recherche essentiel dans ce projet pilote était la préparation de toutes les étapes pour un lancement plus large. L’objectif du projet pilote était d’atteindre un taux de satisfaction de la clientèle de 65%, mais à la fin de l’essai, 80% étaient très satisfaits de leurs jeans personnalisés.

Au cours de l’exercice de recherche, les clients participants ont également été invités à évaluer l’expérience. Les résultats ont montré que la partie préférée de l’expérience des clients était qu’elle était «faite pour moi», avec d’autres commentaires généraux sur l’essai décrivant l’expérience comme étant «facile», «génial», «amusant» et «excitant».

Le projet devrait être testé prochainement en magasin, bien que l’emplacement n’ait pas encore été décidé.

Source: https://hmgroup.com/– 20/11/19