Mode in Textile

HeiQ lance le fil cellulosique « Climate Positive » AeoniQ

HeiQ annonce un changement potentiel pour l’industrie textile avec l’introduction de HeiQ AeoniQ, un fil de cellulose haute performance basé sur une nouvelle fibre dérivée de matériaux négatifs en carbone. Cette nouvelle fibre, dérivée de biopolymères cellulosiques de troisième génération, passe à une production pilote avant une commercialisation de masse. La société LYCRA est la première à rejoindre HeiQ en tant que partenaire de développement.

Les fils HeiQ AeoniQ sont fabriqués à partir de biopolymères cellulosiques qui, pendant leur croissance, lient le carbone de l’atmosphère tout en générant de l’oxygène. De plus, par rapport aux produits cellulosiques conventionnels, les fils HeiQ AeoniQ n’utilisent pas de terres arables, de pesticides ou d’engrais dans leur production.

Les fils HeiQ AeoniQ sont conçus pour une circularité de berceau à berceau et peuvent être recyclés à plusieurs reprises tout en maintenant une qualité de fibre constante. Le processus de fabrication devrait consommer 99 % moins d’eau que les fils de coton et HeiQ AeoniQ est conçu pour offrir des propriétés de performance comparables à celles des fils de polyester, de nylon et de cellulose régénérée conventionnels.

Les premiers fils HeiQ AeoniQ sortiront de l’usine de production pilote au deuxième trimestre 2022 .  HeiQ invite un maximum de 20 marques partenaires axées sur la durabilité à être les premières à commercialiser des produits fabriqués à partir de ce fil durable.

HeiQ annonce également que The LYCRA Company, avec sa collection renommée de marques, son réseau mondial de clients de vente au détail et ses capacités d’innovation en matière de tissus, sera le principal partenaire de développement de vêtements pour les fils HeiQ AeoniQ avec une exclusivité pour les tissus extensibles et performants.

Source: https://heiq.com/– 10/2021