Mode in Textile

Hast met au point la chemise Voyage qui reste toujours impeccable

Les modes de vie évoluent. Une journée en contient plusieurs. Nous faisons de plus en plus de choses en un minimum de temps. Il n’est pas rare de courir à la salle de gym après le travail et d’enchainer sur une soirée. De se réveiller un matin dans un pays, se coucher le soir dans un autre en ayant fait une halte ailleurs. C’est parce qu’elle sait que la vie d’un homme moderne est souvent agitée que la marque Hast a mis au point une chemise adaptée. La collection Voyage promet de rester élégante tout au long de la journée tout en étant facile à vivre.

Une technique pour produire un tissu souple et lisse

L’objectif de la marque Hast était donc de créer une chemise qui soit à la fois facile à repasser et qui résiste au froissement. Pour cela, en collaborant avec son fournisseur italien, la marque est allée chercher l’un des meilleurs cotons qui soient. Un coton égyptien, reconnu pour la qualité de ses longues fibres. Cela ne s’arrête pas là. Pour faciliter le lissage du tissu au repassage, Hast trempe les fibres de coton dans une solution  à basse température. Cette méthode permet de les aligner et les maintenir de façon parallèle pour un tissage plus régulier. Ainsi le tissu est plus uniforme, plus souple, il se repasse sans peine et se froisse moins.

Des finitions impeccables

Et parce que la collection Voyage fait partie de la gamme Premium de la marque, les finitions de ces chemises nouvelle génération sont extrêmement soignées. Non seulement les coupes sont originales, mais rien n’est laissé au hasard. Pas question de ne pas aller au bout du style avec des boutons lambda à la tenue aléatoire. Ceux de la chemise Voyage sont en nacre, et cousus façon zampa di Gallina. Et pour assurer une plus grande longévité, des renforts hirondelles sont ajoutés au bas des flancs.

Comptez environs 90 € pour une chemise.

Mai 2018.