Le fabricant américain de vêtements HanesBrands incorpore le système d’étiquetage normalisé de How2Recycle à toutes les gammes de produits afin d’indiquer plus clairement comment recycler correctement l’emballage du produit de l’entreprise. HanesBrands utilise le recyclage pour détourner plus de 86% de ses déchets de production des sites d’enfouissement dans un objectif de 100% d’ici 2020. Cette étiquette, qui apparaîtra sur certains emballages Hanes, et d’autres similaires, permettra aux consommateurs de rejoindre plus facilement l’objectif de la société consistant à zéro déchet.
Hanes a conclu un partenariat avec How2Recycle pour communiquer clairement les instructions de recyclage des emballages sur près de 500 millions d’emballages de produits vendus aux États-Unis et au Canada. Hanes a commencé à soumettre ses composants d’emballage aux évaluations de recyclabilité par How2Recycle, qui fournit l’étiquette de recyclage appropriée pour chaque configuration d’emballage. Les étiquettes identifient le ou les types de matériaux utilisés dans l’emballage, que faire avec chaque composant, les actions à entreprendre avant le recyclage et comment obtenir plus d’informations – le tout dans un format facile à comprendre.
Les étiquettes How2Recycle devraient faire leur apparition dans six mois sur les sous-vêtements et les t-shirts pour hommes de Hanes , avec toutes les gammes de produits de la société à venir, y compris les chaussettes, les soutiens-gorge, les culottes et les vêtements de sport.
Zéro déchet, associé à des réductions significatives de la consommation d’énergie, de la consommation d’eau et des émissions de carbone et d’une utilisation accrue des énergies renouvelables, fait partie des objectifs d’intendance environnementale de 2020 de Hanes. En 2018, l’entreprise a recyclé plus de 107 millions de livres de tissu, carton ondulé, plastique et autres matériaux.
La société s’emploie également à accroître l’utilisation de matériaux écologiques dans ses produits, notamment des fibres de coton recyclées dérivées de déchets de tissu coupés et des fils et fibres de filaments de polyester recyclés. Chaque année, Hanes utilise environ 6 millions de livres de matériaux recyclés dans ses produits.
Source: https://www.businesswire.com/– 24/09/19