Mode in Textile

Le groupe H & M valorise les vêtements endommagés dans sa toute première Restore Collection

Le Laboratoire du groupe H & M et sa marque COS se sont associés à The Renewal Workshop pour constituer une collection «unique en son genre», composée d’anciens vêtements invendables qui ont été raccommodés, réparés et réassortis.

La collection comprend des pièces restaurées provenant de la chaîne logistique de COS ou renvoyées par les clients. Les articles sélectionnés ont été soigneusement réparés et nettoyés par le partenaire d’H&M, The Renewal Workshop, ce qui les rend aptes à être revendus.

La collection” Restore “est un test important pour élargir notre réflexion sur les nouveaux modèles commerciaux pour une économie circulaire. Nous avons une grande responsabilité en ce qui concerne l’ampleur et l’impact que nous avons actuellement sur l’environnement. Ce test en est un exemple parmi d’autres pour explorer de nouvelles solutions. Il est essentiel que nous concevions de nouvelles solutions pour réduire l’impact de notre environnement tout en offrant à nos clients des produits de qualité, de beaux produits qui durent. ” selon Laura Coppen, Circular/Sustainable Business Development The Laboratory, H&M Group. ” La collaboration est essentielle pour que le groupe H & M puisse respecter ses engagements en matière de développement durable. Nous nous sommes associés à The Renewal Workshop, un fournisseur de premier plan de solutions circulaires pour les marques de vêtements et de textiles.

La collection Restore sera lancé le 4  Septembre 2019 et sera disponible exclusivement dans trois magasins COS situés à Berlin, Stockholm et Utrecht.

Source: https://hmgroup.com/- 29/09/19