Mode in Textile

Les Français et les achats de mode – Nouvelle étude OpinionWay-Clearpay

Clearpay, leader du paiement fractionné sans frais, et l’institut OpinionWay se sont penchés sur le ressenti des Français face à leur consommation d’articles de mode. Pour aller plus loin dans l’enquête, et comprendre ce qui rassemble et distingue les millenials et la génération Z de leurs aînés, une segmentation a été faite entre les 18/34 ans, forts consommateurs de mode, et les plus de 35 ans. 

Les points clés et une conclusion: la mode, une histoire de génération

Les critères d’achat prioritaires

Parmi les critères qui déterminent le plus leur choix lors de l’achat d’un article de mode, les Français plébiscitent globalement un vêtement pratique (45%), de qualité (39%) et en promotion (37%). Un tiercé cependant complètement inversé si on regarde du côté des 18/34 ans, qui privilégient les articles en promotion (33%), puis la qualité (29%) et enfin la praticité (27%). Pour 23% d’entre eux, le vêtement sert également à exprimer sa personnalité. A noter également que les  critères du « Made in France » et de la provenance du produit arrivent en 4ème et 5ème position , une tendance qui se confirme donc.

Retrouvez l’intégralité de l’étude “Les Français et les achats de mode -Septembre 2021*” OpinionWay-Clearpay en pdf sur le site d’Opinionway : https://www.opinion-way.com

Source: https://www.clearpay.com- 27/09/21

*Etude réalisée les 28 et 29 juillet 2021, auprès d’un échantillon de 1024 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Cet échantillon a été interrogé par questionnaire auto-administré en ligne sur système CAWI (Computer Assisted Web Interview).