Mode in Textile

Finisterre lance sa veste Biosmock circulaire, biodégradable et intégrant une laine traçable

La marque d’outdoor Finisterre avait déjà été primée d’un Gold Award dans la catégorie Outdoor Apparel à l’ISPO 2021. pour son vêtement Biosmock. Elle annonce maintenant sa première veste Biosmock entièrement circulaire et biodégradable dans le sol et la mer en fin de vie.

Construit comme un vêtement d’extérieur isolant pratique, le Biosmock peut être superposé sous une veste imperméable ou porté seul comme un softhshell, offrant chaleur et confort dans toutes les conditions. Construit avec une coque compostable PrimaLoft® BIO™, une isolation en laine britannique HD® Wool Apparel renouvelable et traçable, et des attaches biodégradables, l’ensemble de la veste est conçu pour se décomposer en toute sécurité à la fin de sa longue et utile vie.

À la fois recyclées et recyclables, les fibres Primaloft ® BIO™ se décomposent à un rythme très accéléré dans les décharges et les océans car elles ont été optimisées pour être plus appétissantes pour les microbes naturellement présents dans ces environnements spécifiques. Le tissu ne se biodégradera que lorsqu’il est exposé à une combinaison de conditions idéales.

La rétention naturelle de la chaleur et la respirabilité de la laine en font un excellent isolant, tout en étant renouvelable. Le QR code  HD® Wool Apparel Insulation sur l’étiquette volante Biosmock reliera les consommateurs à la ferme qui a fourni la laine pour le vêtement. Grâce au programme d’assurance qualité et d’approvisionnement Woolkeepers®,HD® Wool Apparel Insulation offre une solution complète pour répondre à la demande croissante des marques, des détaillants et des consommateurs en matière de fibres naturelles et de traçabilité.

Et pour s’assurer que le Biosmock est vraiment biodégradable, Finisterre a intégré ajouté des boutons-pression en plastique recyclé entièrement biodégradables et l’ensemble du vêtement a été cousu avec du coton biologique naturel .

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Finisterre (@finisterre)

Source: https://finisterre.com/– 01/2022