Mode in Textile

Les fibres BioSteel d’AMSilk reçoivent la confirmation de leur biodégradabilité

En Novembre 2016, AMSilk a présenté conjointement avec adidas à New York une chaussure de sport à haute performance, fabriquée avec des fibres complètement biodégradables BioSteel.

AMSilk, fournisseur industriel de biopolymères de soie synthétique, a reçu la confirmation de la biodégradabilité de ses fibres BioSteel, par deux instituts renommés: l’Institut Hohenstein et le SGS Institut Fresenius. La fibre BioSteel a reçu la certification conformément à la norme Oeko-Tex Standard 100 (Confiance textile) pour la classe de produit 1 par l’Institut Hohenstein.

Les textiles recevant cette certification ont été soumis à des tests concernant les polluants et la sécurité des produits, et dans le cas de la classe 1des produits, indique l’adaptation des produits pour les bébés et les enfants de moins de trois ans. En outre, le SGS Institut Fresenius a confirmé que les fibres BioSteel sont biodégradables.

Le matériau de la soie a été soumis à un test standard examinant la biodégradabilité conformément à la Norme 301B de l’OCDE et a été défini comme «facilement biodégradable».

Source: innovationintextiles.com – 14/12/2016