Fondée à Versailles en octobre 2013 par deux polytechniciens, la start-up FeetMe est spécialisée dans le domaine de la semelle rechargeable avec électronique embarquée comme dispositif médical.
Comptant aujourd’hui 10 personnes, l’article annonce qu’elle vient de lever 1,95 million d’Euros le mercredi 4 octobre 2017, afin de poursuivre son développement. FeetMe, qui avait participé au salon CES 2017 à Las Vegas au mois de janvier, commercialise la première version de son dispositif médical, qui avait reçu le marquage CE mi-2015, auprès de podologues et d’hôpitaux connectés à des capteurs d’effort et de mouvement, les semelles prennent en continu des mesures sous les pieds, telles que la pression plantaire, et permettent d’évaluer les troubles de la marche, et l’efficacité de traitements, auprès de patients souffrant d’une sclérose en plaque, du syndrome de Parkinson, ou d’une neuropathie diabétique.
Une seconde version médicale améliorée serait en cours de tests pour les sportifs, une version FeetMeSport est proposée pour analyser leurs paramètres de course et définir un programme d’entraînement personnalisé. Il serait même envisagé d’aider les athlètes tricolores pour préparer les JO 2024 à Paris.
Source: lesechos.fr – 04/10/2017