Mode in Textile

Faguo réunit 450 marques françaises dans un collectif “Make Friday green again”

Chaque année, ce sont 500 millions de vêtements qui sont jetés en France. Une surconsommation accentuée par le Black Friday, un événement initié dans les années 1950 en Amérique du Nord et apparu en France en 2013.

La marque engagée Faguo ne souhaitait pas participer à augmenter le coût social et environnemental de la journée du Black Friday qui encourage la surconsommation.  Elle a donc contacté plusieurs marques françaises pour essayer de nous réunir sous un collectif ponctuel nommé MAKE FRIDAY GREEN AGAIN.

En une dizaine de jours seulement, se sont unies spontanément 450 marques françaises de toutes tailles avec un seul point en commun primordial : elles ne feront pas le Black Friday et communiqueront pour restaurer une consommation raisonnée et responsable. En réunissant ce collectif ponctuel « MAKE FRIDAY GREEN AGAIN», chacune des communautés de chaque marque à ce jour là est encouragée à :

–  Trier ses placards pour revendre ou recycler
–  Faire le point sur ses vrais besoins
–  Acheter mais raisonnablement et au prix juste

Il est  possible de rejoindre le collectif ponctuel MAKE FRIDAY GREEN AGAIN jusqu’au 29 novembre en s’inscrivant : https://forms.gle/TTasDk9MA1MTHVfj8.

Source: https://www.faguo-store.com/ -06/11/19