décembre, 2022

01déc17 h 00 min18 h 30 minRDV IFTH - Mode & Textile: l’Analyse Sensorielle comme véritable outil de différenciation marketing

Présentation de l'évènement

  • Votre produit est-il vraiment doux, ou réellement confortable ?
  • Comment votre nouveau développement matière sera-t-il perçu par les utilisateurs finaux?
  • Votre nouveau prototype va-t-il se démarquer sur le marché, et sera-t-il accepté par vos clients ?

Chaque industriel ou marque de la filière textile-habillement peut légitimement s’interroger sur la perception et l’acceptation future de ses produits par le marché. L’Analyse Sensorielle apporte des réponses fiables à ces questionnements!

Le laboratoire d’Analyse Sensorielle de l’IFTH accompagne les entreprises dans cette voie, depuis près de 20 ans, selon des méthodes de tests standards normalisées (AFNOR, ISO). La méthodologie employée, reposant sur panels de testeurs régulièrement entraînés, permet de caractériser de manière objectivée les matières et articles finis, tels qu’ils sont perçus par les organes des sens.

Elle a pour but de valider ou décrire les performances de produits sur toutes les composantes visuelles, tactiles, olfactives ou même de confort à l’usage, et ce pour tous les types de produits textiles, de la matière première au produit fini.

Seule méthode de mesure basé sur l’humain, l’Analyse Sensorielle est une véritable boîte à outils transversale, un trait d’union entre les différentes équipes pour guider vos choix technologiques, orienter vos développements, vérifier la qualité perçue de vos produits et identifier/valider les principales allégations marketing.

> Le jeudi 1er décembre 2022 à 17h/online, découvrez tout le potentiel de différenciation apportée par l’analyse sensorielle avec Gaëlle Courage, Cheffe de projets R&D /Analyses Sensorielles et confort  IFTH.

Date

(Jeudi) 17 h 00 min - 18 h 30 min