juillet, 2018

04juilToute la journéeMeet-Up Economie circulaire et au recyclage tout au long de la chaine de valeur du textile et de l'habillement

Présentation de l'évènement

DESCRIPTION

Le R3iLab poursuit son programme de Meet-Up avec une soirée consacrée à l’économie circulaire et au recyclage tout au long de la chaine de valeur du textile et de l’habillement. Entrepreneurs, start-up et experts commenteront leur travail et partageront des idées concrètes sous la forme de débats informels. Participeront aux débats :

▶︎ Chrystèle Merter, fondatrice de La Gentle Factory, une marque de vêtements made in France, bio et recyclés. La Gentle Factory est l’une des 4 marques de HappyChic, une entreprise multicanale de mode française dont la famille Mulliez est le principal actionnaire.
En savoir plus

▶︎ Alain Claudot, directeur général d’EcoTLC, qui organise la filière de tri des déchets textiles industriels, des vêtements et des chaussures en France. ECO TLC accompagne également le développement de nouveaux débouchés pour les produits en sortie de tri en finançant des projets de R&D. 
En savoir plus

▶︎ Stéphanie Talevis, Strategic Partnerships Manager chez Circul’R, un réseau international d’entrepreneurs de l’économie circulaire constitué de 150 startups de 22 pays, dont la mission consiste à proposer aux entreprises des solutions pour une économie durable. Air France, Danone ou Décathlon ont déjà fait appel au réseau Circul’R.
En savoir plus

▶︎ Jeanne Granger, co-fondatrice de l’association La Réserve des Arts, qui récupère des matériaux auprès d’industriels et les proposent aux artistes à des prix minimes : des clous aux textiles en passant par des panneaux de liège, des éclairages ou de vieux fauteuils.

Date

Toute la journée (Mercredi)

Lieu

Fondation d'entreprise Ricard

12 Rue Boissy d'Anglas 75008 Paris