octobre, 2018

15octToute la journéeColloque Industrie de la Mode et Métiers d’Art

Présentation de l'évènement

Un colloque intitulé « Industrie de la mode et métiers d’art : savoir-faire, formation, innovation et compétitivité, un pilier de l’économie française » se tiendra le lundi 15 octobre 2018  de 14h00 à 18h00 au Palais du Luxembourg.

 

Ce colloque est organisé par la Sénatrice Catherine DUMAS, ainsi que les Sénatrices Catherine Morin-Desailly, Présidente de la Commission de la culture, de l’éducation et de la communication, et Sophie PRIMAS, Présidente de la commission des affaires économiques, en présence de Guillaume de Seynes, Président du Comité Stratégique de Filière des industries de la mode et du luxe.

 

Ce colloque sera une occasion unique de valoriser l’industrie de la mode et des métiers d’art auprès d’un public de parlementaires et de les sensibiliser aux différentes problématiques et aux enjeux du secteur.

 

Madame Sylvie CHAILLOUX, Présidente de Mode Grand Ouest, Monsieur Pierre François LE LOUET, Président de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin et Monsieur Marc PRADAL, Président de l’UFIMH,  interviendront lors de ce colloque sur les sujets de l’emploi, la formation et les enjeux du secteur.

Date

Toute la journée (Lundi)

Lieu

Palais du Luxembourg