Mode in Textile

DUOO, le caleçon anti-ondes, spécial ados

En 2015, plus de 92% des plus de 12 ans possédait un téléphone portable. Les femmes investissent dans des pochettes et sacs à main pour les transporter. Les hommes, eux, se contentent de les fourrer dans leur poche. Dommage, car nombreuses sont les études qui ont prouvé combien les ondes émises par nos chers smartphones peuvent être dangereuses pour la santé de ces messieurs. Aussi à défaut de réussir à changer ces mauvais réflexes, a-t-on pu voir des solutions de protection vestimentaires. Parmi elles, DUOO, des caleçons anti-ondes pour “mettre les précieuses à l’abri” ! Aujourd’hui, la marque propose aussi une gamme destinée aux adolescents.

Les ondes,  un peu, beaucoup ou pas du tout

Jusqu’à présent, la marque créée il y a trois ans pas trois amis d’enfance, Antoine, Romain et Yohann, ne s’était intéressée qu’aux hommes. Mais force est de constater que les ados sont aussi de gros consommateurs de smartphones. Et ceux-ci sont encore plus enclins que leurs aînés à les fourrer dans leur poches, quitte à exposer leur intimité aux méfaits des ondes électromagnétiques. DUOO propose donc désormais deux types de boxers anti-ondes. Le premier, baptisé “Le joyeux”, cible sa protection sur les parties les plus fragiles de l’anatomie masculine. Le second, “Le Précieux”, est conçu en totalité avec un tissu protecteur, le SilverShell ®.

Le Silvershell® allié anti-ondes

C’est là que tout se joue. Le SilverShell ® est un textile fabriqué à partir de coton, d’élasthanne et de fil d’argent. Il est anti-ondes et anti-bactérien. La façon dont il est tricoté lui apporte légèreté, résistance et respirabilité. Difficile de rêver mieux pour un sous-vêtement. Ce confort naturellement induit dans ce tissu rend l’apprêtage minimaliste. Seuls lui sont appliqués un adoucissement et une teinture, le tout en respectant un cahier des charges très précis afin de lui conserver ses propriétés protectrices. Vient ensuite la confection en elle-même, élaborée par des professionnels d’expérience.

Comptez une trentaine d’euros pour un Joyeux et une quinzaine de plus pour un Précieux.

Février 2018.