Mode in Textile

Le coton africain tire son épingle du jeu sur un marché au point mort

Selon le média RFI, le marché mondial du coton continue de subir la guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis, qui ralentit les commandes de produits textiles.

L’un des grands producteurs mondiaux, l’Inde, produit moins que prévu (jusqu’à 13 % de moins que l’an dernier), à cause des fortes pluies, après déjà des déceptions sur les productions australienne et pakistanaise. C’est l’attente en Europe sur le Brexit, en Chine et aux Etats-Unis sur l’avenir des relations commerciales entre les deux premières puissances économiques mondiales. La Chine n’a pas encore recommencé à stocker de coton.

Le coton africain tire son épingle du jeu sur ce marché atone. L’Afrique de l’Ouest, qui démarre sa campagne cotonnière, a déjà vendu non seulement l’ancienne récolte, mais une grande partie de la récolte en cours. La fibre africaine est même en train de se faufiler en Chine depuis que le coton américain y est surtaxé. Le coton des Etats-Unis est en outre de mauvaise qualité cette année, abîmé par l’ouragan Michael.

Source: http://www.rfi.fr -11/12/18