Des costumes en Cordura, des vestes infroissables, des parkas véritablement étanches. Quelques marques se spécialisent dans les panoplies citadines aux performances issues du sport, efficaces et durables, comme Arc’teryx ou Éclectic qui proposent des vêtements aux performances durables dans le temps.
Les quelques griffes de luxe développant de nouveaux produits spécifiques ne manquent pas, elles, d’invoquer la caution sportive. Pour sa collection présentée en septembre dernier à New York et aussitôt commercialisée, Ralph Lauren a détourné des textiles employés dans l’habillage intérieur des Ferrari.
Chez Ermenegildo Zegna, la ligne sportswear Z Zegna, reprise en main par Alessandro Sartori cette saison, comporte de nombreuses pièces façonnées dans un Techmerino maison inspiré des équipements de ski.
Paul Smith, lui, est allé piocher dans l’univers du cyclisme pour sa capsule (dans la ligne PS) à valeur ajoutée technique : des costumes en Cordura ultrasolide et infroissable, des blousons d’intersaison en Nylon léger et résistant, des trenchs (réellement) imperméables aux coutures étanches.
Source: lefigaro.fr – 05/12/2017