Mode in Textile

Clear Fashion mesure son impact sur les utilisateurs et les marques de vêtements

Hands using mobile smart phone and take a photo in display view of a clothing store, shopping online concept

A l’occasion de ses 1 an, Clear Fashion a réalisé une étude pour mesurer son impact auprès des utilisateurs et des marques de vêtements évaluées sur l’application. Les résultats de cette étude sont extrêmement encourageants pour cette application qui apporte de la transparence aux consommateurs sur leurs achats de vêtements. 

Lancée par Rym Trabelsi et Marguerite Dorangeon en septembre 2019, Clear Fashion est une application mobile gratuite et 100 % indépendante comptabilisant 150 000 téléchargements. Plus de 250 marques de vêtements sont aujourd’hui évaluées selon 4 thématiques : l’environnement – l’humain – la santé – et le bien-être animal. Au terme de cette première année, les grands résultats de l’enquête sont:

Du côté des utilisateurs (bilan des 1334 répondants): 

Du côté des marques (bilan des 34 marques répondantes) : 

Source: communiqué Clear Fashion -10/2020

Visuel: Clear Fashion