Mode in Textile

Des chaussettes anti-douleur pour votre confort

TexDel, société spécialisée dans la technologie des plateformes de biomatériaux, et Kentwool, une marque de chaussettes en laine, ont annoncé début septembre 2018 le lancement de la première chaussette médicamenteuse anti-douleur.

La chaussette Kentwool SensationWool est maintenant disponible  pour les consommateurs qui ont besoin de soulagement temporaire des douleurs musculaires et articulaires associées aux foulures, aux entorses, à l’arthrite, aux contusions, aux crampes, aux raideurs ou aux douleurs.

Ces chaussettes uniques sont fabriquées avec du fil infusé à la capsaïcine par la plate-forme Nufabrx® de TexDel et de la laine mérinos ultra-fine. Nufabrx est une technologie  brevetée qui incorpore des ingrédients actifs sur les fibres, telles que le polyester et le nylon, et est programmée pour une libération prévisible, efficace, lavable et durable. Le principal ingrédient actif ici, la capsaïcine, est largement reconnu comme un analgésique topique puissant et efficace.

Texdel a par ailleurs récemment annoncé avoir reçu un prix d’un million de dollars de la part de l’AFFOA (Advanced Functional Fabrics of America. Le prix soutient la fabrication à grande échelle de la technologie brevetée de TexDel pour la livraison contrôlée d’ingrédients actifs via des textiles.  Les fils traités au Nufabrx sont incorporés dans les procédés de fabrication de textiles actuels et ont fait leurs preuves sur de nombreuses machines à tricoter automatisées. Lorsqu’il est tricoté en vêtements tels que des chaussettes, des chemises et des pantalons de yoga, le fil fini libère systématiquement de petites quantités de médicament topique sur le corps, procurant ainsi un soulagement tout au long de la journée. Ces vêtements restent actifs après plusieurs lavages et plusieurs mois d’usure.

Source: http://www.tetex.com/ – 03/09/18