Mode in Textile

Cette start-up propose de tisser une paire de jeans parfaitement ajustés sans gaspillage

 

Unspun, une start-up basée à Hong Kong et à San Francisco, offrira à ses clients des jeans parfaitement ajustés, à la demande, en utilisant un scan corporel 3D. Les jeans de la société sont fabriqués à partir d’un mélange de fibres recyclées et de coton biologique. Le but est d’éviter le gaspillage d’ici le début 2020, en introduisant une technologie de tissage 3D dans le processus de fabrication.

La société combine les technologies de numérisation 3D et de tissage pour créer le jean parfait, alors que les préférences des consommateurs passent des grandes marques à une mode inspirée de la technologie et durable.

Unspun, basé à San Francisco, qui a rejoint l’incubateur «techstyle» de The Mills Fabrica à Hong Kong en février, se vante d’être un magasin à inventaire zéro; les jeans sont fabriqués seulement quand une commande est passée. L’incubateur indique que techstyle couvre l’innovation des matériaux et de la chaîne logistique, la fusion des technologies vestimentaires et du style et les nouvelles expériences de vente

La société de robotique et de vêtements fondée il y a deux ans et qui compte parmi ses premiers donateurs la National Science Foundation, la H & M Foundation, l’investisseur en capital risque SOSV et The Mills, vise à devenir une entreprise sans déchets. Elle développe un métier à tisser 3D qui éliminerait complètement les déchets de tissu et envisage de le déployer dans les magasins dès la fin de cette année. Avec le tissage 3D, Unspun n’aura à terme plus aucun déchet coupé. Pour l’instant, Unspun utilise leurs déchets coupés pour créer des emballages réutilisables pour leurs jeans.

Elle s’est associée à Fit3D, une société d’analyse corporelle, pour installer plus de 1 000 scanners infrarouges dans le monde entier. Les clients peuvent obtenir un scan du corps en 20 secondes, ce qui permet de personnaliser les raccords, les coutures et les styles.

Source: https://www.businessinsider.in/ -22/04/19