Mode in Textile

Certaines marques souhaitent réinventer le commerce de détail de produits de luxe

Du 24 au 26 mai 2018, se déroule, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, la troisième édition du rendez-vous international de l’innovation et des startups Viva Technology.

Dans ce contexte, l’article passe en revue un certain nombre de développements testés ou adoptés par des enseignes du luxe qui se positionnent sur l’omnicanal afin de révolutionner l’expérience d’achat, en boutique comme sur internet. Alors que certains pure players comme FarFetch, Alibaba ou JD.com se lancent à leur tour dans le monde du luxe, les acteurs historiques développent leurs réseaux de boutiques physiques en misant sur l’expérience du consommateur, via l’intégration de technologies de réalité augmentée ou de réalité virtuelle, tout en leur associant des sites de e-commerce.

Il est notamment question de MemoryMirror(TM) chez Sephora (groupe LVMH), un miroir intelligent interactif qui porte votre avatar et vous permet de personnaliser et de faciliter vos essais de vêtements ou d’accessoires grâce à la réalité augmentée. L’article précise aussi que LVMH collabore avec de nombreuses startups pour intégrer les nouvelles technologies dans sa stratégie digitale et les nouvelles tendances sociétales.

Source: cbinsights.com – 25/05/2018