Mode in Textile

La célèbre industrie égyptienne du coton en pleine relance

Les exportations de coton égyptien ont bondi de 63,9% au cours du premier trimestre de la saison 2016/2017, selon l’ Agence nationale centrale pour la mobilisation publique et la statistique.

Les agriculteurs et les exportateurs du pays ont déclaré que la célèbre industrie du coton d’Egypte commence à se relancer après une décision monétaire de la Banque centrale en novembre 2016 et une campagne de répression sur le faux coton égyptien dans le monde entier. Dans le but de réprimer des pratiques frauduleuses et d’assurer la qualité, en 2016, la Cotton Egypt Association a commencé à autoriser l’utilisation du logo coton égyptien à des fournisseurs et des fabricants partout dans le monde. Porter le logo signifie que l’association certifie l’authenticité du coton égyptien grâce à l’analyse de l’ADN.

La Cotton Egypt Association a déclaré que l’association avait reçu des demandes de nombreux fabricants pour ce logo. Cela a augmenté la demande de coton égyptien sur le marché mondial et devrait continuer à mesure que d’autres sociétés obtiendront une licence. L’association estime qu’environ 90% des approvisionnements mondiaux de coton égyptien en 2016 étaient faux.

Source: textile-future.com – 10/05/2017