Mode in Textile

Burberry utilise la technologie du jeu pour rationaliser le processus de création de mode

Burberry et l’agence de production numérique Koffeecup se sont associées pour développer un nouveau logiciel qui révolutionne le design et l’ingénierie de mode. L’application fusionne la technologie de jeu et la conception pour accélérer et simplifier considérablement le processus de placement des impressions sur les vêtements.

Le nouveau logiciel place une impression bidimensionnelle sur un modèle de produit 3D, montrant immédiatement à quoi ressemblera le produit fini et fournissant une rétroaction instantanée en temps réel. L’utilisation de la 3D est désormais intégrée dans le modèle de merchandising de Burberry, permettant un processus plus durable, créatif et efficace, et est devenue un outil de base dans le processus d’ingénierie d’impression.

L’utilisation de l’application a réduit de deux tiers l’utilisation du papier au stade de la conception. Atteindre un échantillon précis avec moins d’itérations a également le potentiel de réduire les déchets d’usine, soutenant le programme de durabilité de Burberry consistant à innover pour réduire les excès de matériau.

Les premiers produits conçus avec cette nouvelle technologie sont désormais disponibles en magasin dans la collection Pre-Fall 2020.

 

Source: https://www.burberryplc.com/-19/10/2020