Extreme Blue est l’un des programmes de stages d’ IBM pour les étudiants diplômés et de premier cycle. Le thème du programme de stages Extreme Blue de cette année était «La durabilité dans la mode». Les étudiants participants ont été chargés de concevoir, développer et tester un nouveau produit innovant pour un client IBM.
Burberry s’est associé au programme cette année, aidant les stagiaires à développer un système prototype qui pourrait à l’avenir contribuer à améliorer la traçabilité de la mode. L’engagement de Burberry envers la durabilité est de longue date, avec des objectifs ambitieux jusqu’en 2022 couvrant les produits, les opérations et les communautés.
Au cours des trois derniers mois, les stagiaires ont travaillé avec les experts numériques de Burberry pour développer le système prototype Voyage, qui utilise IBM Public Cloud et la plateforme IBM Blockchain pour collecter des données qui pourraient à l’avenir permettre aux consommateurs de retracer le parcours de production et le cycle de vie d’un vêtement, tout en en apprenant davantage sur les processus impliqués dans sa création. Il a été conçu par les stagiaires pour être testé avec la fonctionnalité de l’application mobile de Burberry.
Le système Voyage fonctionne en identifiant un produit en scannant une étiquette de communication en champ proche ou en entrant un identifiant de produit, avant de décrire le parcours de développement d’un produit. Il est conçu pour permettre aux utilisateurs de configurer leurs propres préférences en matière de durabilité et de recevoir des recommandations de produits personnalisées, d’ajouter des informations sur le parcours d’un produit pour inclure des étapes supplémentaires dans son cycle de vie, telles que le recyclage et l’upcycling.
Source: https://www.burberryplc.com/ -08/10/2020