Mode in Textile

Bold Metrics dévoile un guide de tailles “intelligent”

La société Bold Metrics, compagnie spécialisée dans les mensurations en ligne, utilisant le machine learning et la data science, dévoile un premier guide de tailles “intelligent” (Smart Size Chart). Dévoilé le 6 mars lors du ShopTalk 2019, il a pour vocation de s’ajuster aux préférences du consommateur. Avec ce nouvel outil, Bold Metrics soutient proposer une solution radicale pour lutter contre les retours massifs liés aux problèmes de coupes et de tailles auxquelles font face les plates-formes d’e-commerce.

Comme l’explique la compagnie dans son communiqué de presse officiel “chaque personne est différente. Bold Metrics est la première entreprise proposant une solution aux consommateurs afin que, lorsqu’ils achètent des vêtements en ligne, leurs préférences en matière de taille et de coupe soient prises en compte. 

Bold Metrics utilise le machine learning afin de prédire les mensurations exactes des consommateurs et de leur proposer des vêtements mieux ajustés. De plus le guide prend en compte la diversité des tailles et corpulences afin de permettre aux marques de proposer à leurs clients des vêtements qui leur conviennent.

Le consommateur doit seulement renseigner 4 à 6 éléments, et n’a pas besoin de prendre ses mesures. Le guide propose près de 50 types de mensurations, et contient des données relatives aux vêtements permettant de personnaliser la recherche de tenues, en s’ajustant aux préférences du client.  La finalité de cette recherche basée sur le machine learning est de personnaliser toujours plus l’expérience shopping, ainsi que de réduire les retours de vêtements – et par conséquent les coûts qu’ils engendrent – de 50% au moins.

On peut également ajouter que le guide permet de réduire les achats malheureux, prolongeant le cycle des vêtements et réduisant par conséquent la quantité de vêtements jetées chaque année.

Source : https://www.fibre2fashion.com -7/03/19-