Mode in Textile

Boeing dévoile une combinaison spatiale légère et élégante pour les astronautes de Starliner

Lorsque le Boeing CST-100 Starliner prendra l’espace en 2018, son équipage sera un peu plus élégant que les prédécesseurs de la NASA. La compagnie a dévoilé sa combinaison spatiale Boeing Blue, qui sera portée par les astronautes qui volent vers et depuis la Station spatiale internationale et qui présente de nombreuses innovations pour améliorer à la fois le confort et la protection des voyageurs spatiaux modernes.

Ils s’agit d’un costume porté par les astronautes de la navette pour les protéger en cas de dépressurisation soudaine de la cabine. Selon Boeing, le costume Blue est 40% plus léger que les costumes actuels de la NASA, avec seulement 12 livres (5,4 kg) par opposition à 30 livres (13,6 kg). Une partie de ces économies de poids vient de l’élimination d’un casque et d’une protection de cou solides en faveur d’une plus petite version souple sécurisés par une fermeture à glissière et sportive et une visière en polycarbonate plus large pour une meilleure visibilité.

En outre, il y a un système de communication intégré dans le casque pour garder les astronautes en contact avec le système de contrôle et entre eux. Sous le revêtement bleu extérieur se présente un nouveau tissu stratifié qui comprend un design plus respirant et des bottes pour garder les astronautes au frais sans la nécessité de systèmes de refroidissement externes dans des conditions normales. Il y a aussi des fermetures à glissière dans le torse pour permettre au porteur de passer de la position assise à debout confortablement.

Les gants, plus légers aussi, intégrent également des surfaces à écran tactile pour permettre aux astronautes d’utiliser leurs appareils et les écrans tactiles dans l’espace.

Source: newatlas.com – 21/01/2017