Mode in Textile

Bébé Confort lance un siège auto avec airbags intégrés

La division Dorel Juvenile Group Inc., du conglomérat québécois Dorel Industries Inc., constitue, à l’échelle mondiale, le plus important distributeur de produits de puériculture dans ses catégories de produits.

Aux Etats-Unis et au Canada, elle commercialise ses produits sous les marques Cosco, Safety 1st, Maxi-Cosi, et Quinny. En Europe, elle est plus connue pour ses marques Maxi-Cosi, Quinny, Bébé Confort, Safety 1st, Hoppop, Babidéal et Baby Relax. Alors que les statistiques révèleraient que 4 enfants de moins de 10 ans seraient chaque jour victimes d’un accident de voiture, le site choletais de Dorel Juvenile Europe propose le premier siège auto pour enfant qui intègre des airbags. Après 5 années de R&D et quelque 20 brevets,  Dorel Juvenile Europe annonce le lancement, d’ici la fin 2017, de l’AxissFix Air qui sera commercialisé soue les marques Bébé Confort et Maxi-Cosi.

Ce nouveau siège, qui sera vendu au prix de 649 Euros, est équipé de deux airbags latéraux, positionnés au niveau des harnais, conçus par la société française Helite (technologie Air Safety). Cette innovation s’inspire des vestes à airbags développées pour les motards et les 2 airbags du siège auto ont été programmés pour accompagner la tête de l’enfant en cas de choc. L’article détaille le mode de fonctionnement de ce nouveau produit et annonce que ce concept devrait bientôt devenir un standard.

Selon l’auteur, 1 million d’Euros auraient été investis sur le site de Cholet en 2016, avec notamment l’installation d’un laboratoire équipé de deux catapultes qui ont été mises en oeuvre pour la réalisation de 3 000 crash test sur l’AxissFix Air.

Source: dorel.com – 23/10/2017