Mode in Textile

Avery Dennison accueillera le Design Studio au sommet de Copenhague

Avery Dennison est l’hôte du Design Studio, un espace d’exposition organisé au Sommet de la mode de Copenhague (Copenhagen Fashion Summit), organisé par le Global Fashion Agenda les 15 et 16 mai 2019. Design Studio est un espace qui exposera une sélection unique de solutions spécifiquement adaptées aux besoins des directeurs créatifs et des concepteurs, en les dotant des outils nécessaires pour traduire les mots en actes en matière de développement durable.

Design Studio sera ouvert durant les deux jours du sommet et deux fois par jour, un petit groupe de directeurs créatifs aura la possibilité d’assister à une visite interactive qui explore une chaîne d’approvisionnement responsable et leur permet de se familiariser avec les solutions exposées. A tout moment, Design Studio sera ouvert à l’exploration de tous les participants du Sommet.

Un comité consultatif composé des principaux esprits créatifs du secteur a contribué au développement de Design Studio sur la base de leurs approches très diverses en matière de développement durable. Certains sont nouveaux dans le jeu, d’autres entièrement intégrés. Leur contribution a porté sur deux questions également pertinentes: ce qui est nécessaire pour impliquer davantage les concepteurs et ce qui doit être fait pour inciter les esprits plus créatifs à relever les défis de la durabilité auxquels nous sommes confrontés. Les membres du conseil consultatif comprennent Prabal Gurung, PDG et directeur créatif, Prabal Gurung; Matthew Williams, directeur de la création, Alyx 9SM 1017; Peter Copping, professionnel indépendant de la mode et ancien directeur de la création chez Oscar de la Renta; et Charlotte Eskildsen, directrice de la création, Designers Remix.

Le Copenhagen Fashion Summit 2018 a vu le lancement d’Innovation Forum, une plate-forme de solutions présentant une sélection organisée des fournisseurs de solutions les plus prometteurs du monde. Lors du sommet de cette année, le Forum de l’innovation permettra une nouvelle fois aux marques de mode participantes de rencontrer des fournisseurs de solutions couvrant toute la chaîne d’approvisionnement. Les nouveaux fournisseurs de solutions souhaitant exposer peuvent participer au processus de sélection.

Source: https://www.fibre2fashion.com -04/02/19

développement durable