Mode in Textile

Archroma présente sa nouvelle technologie d’enduction à base aqueuse à très faible teneur en COV

Archroma, un des leaders mondiaux de la coloration et des spécialités chimiques durables, a lancé son nouveau Lurapret ® N5396 & N5392 liq , une enduction polymère polyuréthane à base d’eau à très faible teneur en COV.

L’innovation a été développée conformément à « The Archroma Way : sûr, efficace, amélioré, c’est notre nature». Cette approche trouve son origine dans la conviction profonde d’Archroma qu’il est possible de rendre l’industrie textile durable, économiquement et écologiquement.

Les enductions sont utilisées dans l’industrie textile pour atteindre des caractéristiques telles que l’imperméabilité, la flexibilité, la durabilité et la résistance aux UV. Avec la demande croissante de produits plus sûrs et plus écologiques, les revêtements en PU à base d’eau sont de plus en plus utilisés comme enductions.

Screen capture of Archroma’s video on Archroma’s Safe Seats system based on the new Lurapret® N5396 & N5392 liq, a water-based ultra-low VOC polyurethane (PU) polymer coating technology. (Photo: Archroma)

 

Lurapret ® N5396 & N5392 liq ont été développés pour offrir aux fabricants de textiles une option supplémentaire à base aqueuse offrant une haute performance aux tissus enduits pour des applications exigeantes, tels que les textiles intérieurs et extérieurs, les non-tissés et les papiers.

Initialement mis au point pour le collage et le revêtement chimiques de sacs à dos et autres produits industriels, Lurapret ® N5396 & N5392 liq améliorent également les propriétés mécaniques du matériau traité, telles que sa résistance à la traction et sa résistance aux rayures.

Les nouveaux produits constitueront le cœur du système Safe Seats d’Archroma . Le système, qui associe les produits Lurapret ® N5392 et N5396 liq avec le retardateur de flamme Pekoflam ® STC p sans halogène * d’Archroma , permet de créer un système de revêtement ignifuge sans halogène * pour les revêtements en cuir synthétique.

L’utilisation de Lurapret ® N5396 et N5392 liq avec les finitions de protection et de libération des sols Nuva ® N2155 et N4547 d’Archroma permet aux clients de respecter les normes les plus strictes en matière de résistance à l’eau et d’imperméabilisation.

Lurapret ® N5396 & N5392 liq peuvent être appliqués par imprégnation, enduction (pâte ou mousse) et pulvérisation, et sont conformes aux exigences ZDHC et bluesign ® .

«Les nouveaux polymères de revêtement Lurapret ® N5396 et N5392 illustrent parfaitement l’engagement d’Archroma à défier le statu quo dans la conviction profonde que nous pouvons rendre notre industrie durable», a déclaré Thomas Seeger, Global Business Development Manager for Finishing, Brand & Performance Textile Specialties chez Archroma, tout en aidant en même temps nos clients à développer des articles textiles de haute performance et à valeur ajoutée pour leur entreprise. C’est ce que The Archroma Way veut. Parce que c’est notre nature! ”

* Inférieur aux limites de détection
Lurapret ® , Nuva ® et Pekoflam ® sont des marques commerciales d’Archroma enregistrées dans de nombreux pays.

Source: communiqué de presse – 15/07/19