Mode in Textile

Aquafil et Genomatica collaborent sur le bio-nylon

Aquafil et Genomatica ont annoncé un accord pluriannuel pour créer un caprolactame durable, un ingrédient clé pour produire 100% nylon durable. La collaboration vise à développer un bioprocédé commercialement abouti (le processus Geno CPL de Genomatica) pour fabriquer du caprolactame à partir d’ ingrédients renouvelables à base de plantes, plutôt que de matériaux dérivés du pétrole brut traditionnellement utilisés par l’industrie du nylon.

Utilisé dans une variété de produits à base de nylon, y compris les tapis et les vêtements, le caprolactame représente un marché mondial de plus de cinq millions de tonnes par an, selon Aquafil. Le processus Geno CPL de Genomatica vise à fournir un moyen écologique de faire du caprolactame plus durablement . De plus, cela permettra aux offreurs de technologies et à leurs clients de se différencier en offrant un produit plus écologique dont la performance sera tout à fait comparable avec le nylon fabriqué à partir de caprolactame dérivé du pétrole brut, et qui ne nécessite pas de réglages de la machine ou le processus classique de la chaîne d’approvisionnement du nylon.

Genomatica est le concédant de licence du processus Geno CPL. Aquafil est un producteur de fils de nylon et a lancé le système de régénération Econyl en 2011 pour produire le nylon fabriqué à partir de 100% de déchets régénérés.

Source: http://www.aquafil.com/ – 23/01/18