L’article annonce l’inauguration, le 1er décembre 2017 par la Ministre des Transports, d’un nouveau site d’Airbus Helicopters à Dugny, en Seine-Saint-Denis, sur la plateforme aéroportuaire du Bourget.
Ce site industriel de plus de 60 000 mƒ, installé sur un terrain d’environ 18 hectares, a bénéficié d’un investissement de plus de 100 millions d’Euros pour être équipé de nouveaux équipements à la pointe de la technologie. Cette unité de production, qui accueillera 750 salariés d’Airbus Helicopters et quelque 250 personnes chargées des services annexes, sera dédiée à terme à la production et à la maintenance, pour tout le groupe, de pales des hélicoptères Airbus.
Equipé avec les dernières avancées réalisées dans les technologies numériques, la robotisation et l’automatisation, ce site devrait être capable de réduire de 15 % ses coûts de fabrication. L’auteur précise que cette usine produira en exclusivité des nouvelles pales « Blue Edge » du dernier né H160, ainsi que les pales du futur hélicoptère « Racer ».
Ces nouvelles pales en matériaux composites se veulent beaucoup moins bruyantes et permettront de transporter une charge supérieure, tout en permettant aux hélicoptères de consommer moins de carburant.
Source: lesechos.fr – 04/12/2017