Mode in Textile

Un affichage très visuel avec un “tissu cinétique” pour l’aéroport de Bruxelles

L’office du tourisme Flanders Tourism a voulu donner aux voyageurs arrivant à l’aéroport de Bruxelles Zarventem un avant-goût de l’aventure qui les attend.

Une sculpture cinétique et vidéo de 30 000 pixels a été installée à l’aéroport de Zaventam à Bruxelles, au-dessus du travellator principal menant de la passerelle au hall de récupération des bagages. La sculpture est une collaboration entre l’éclairagiste et le concepteur visuel Koert Vermeulen de l’agence de création ACTLD et la société de technologie de traitement visuel en temps réel ArKaos.

L’installation mesure 230 pieds de long et comprend une combinaison de plus de 30 000 LED de résolution faible et moyenne, adressables individuellement, et de panneaux vidéo panoramiques installés au plafond au-dessus d’un tissu cinétique qui réfracte une source de lumière placée à l’intérieur de ses fibres,  comme un objectif prismatique.

Le contenu est exécuté en boucle sur un serveur vidéo, de sorte que tous les visiteurs, qu’ils se précipitent dans le terminal ou marchent avec discernement, profitent du spectacle qui les accompagne dans l’allée.

Lorsque les visiteurs se rendent dans la zone des bagages, ils se voient offrir une exposition passionnante d’images, de vidéos et d’éclairage de tout ce que la région  offre.

Source: https://actld.com/  – 03/2019