Mode in Textile

Adidas: des produits conçus à partir de déchets plastiques recyclés

adidas présente en novembre 2016 les premiers produits créés en collaboration avec l’association Parley for the Oceans : les nouveaux maillots de football du Bayern Munich et du Real Madrid, et la chaussure de running UltraBOOST Uncaged Parley.

Les maillots sont conçus à partir de déchets plastiques recyclés et avec un procédé d’impression écologique à base d’eau.

L’UltraBOOST Uncaged Parley, avec 7 000 paires disponibles, est équipée d’une tige conçue à partir d’un mélange d’Ocean PlasticTM (95 %) et de polyester recyclé (5 %).

Les lacets, le renfort au talon, la doublure au talon et la semelle intérieure sont également fabriqués à partir de matériaux recyclés, avec un design inspiré par les vagues de l’océan.

Objectif affiché : un million de paires de chaussures d’ici fin 2017 . Au moins onze millions de bouteilles de plastique seront récupérées dans les océans par Parley Global Clean-up Network et Remote Island Interception, pour être transformées en produits de sport haute performance.

Les maillots du Bayern Munich et du Real Madrid seront disponibles sur adidas.com/parley et dans une sélection de magasins à partir du 4 novembre 2016 (Bayern Munich) et du 24 novembre (Real Madrid), et l’UltraBOOST Uncaged Parley sera disponible à partir de mi-novembre 2016.

Source: ladn.eu – 07/11/2016