La célèbre marque outdoor Patagonia et la société Infinited Fiber Company annoncent avoir signé un accord de vente pluriannuel pour Infinna™, la fibre textile régénérée unique de qualité supérieure d’Infinited Fiber Company, créée à partir de déchets textiles.
Cette décision marque une étape majeure pour les deux entreprises vers la réalisation de la circularité textile au quotidien : l’accord garantit à Patagonia l’accès à cette fibre à approvisionnement limité au cours des années à venir et sécurise les revenus futurs issus des ventes pour Infinited Fibre Company alors que la société accélère sa production.
Infinna™ est une fibre textile régénérée unique de qualité vierge avec l’aspect et le toucher doux et naturels du coton. Elle est créé à partir de déchets textiles riches en coton qui sont décomposés au niveau moléculaire et renaît sous forme de nouvelles fibres. Parce qu’elle est faite de cellulose – un élément constitutif de toutes les plantes – Infinna™ est biodégradable et ne contient aucun microplastique pour obstruer nos mers. Les vêtements fabriqués avec Infinna™ peuvent être à nouveau recyclés dans le même processus avec d’autres déchets textiles.
En avril dernier, Infinited Fiber Company a annoncé son intention de construire une usine phare en Finlande pour répondre à la demande croissante d’Infinna™ de la part des marques de mode mondiales. Elle fournit actuellement des clients à partir de ses installations de R&D et pilotes d’Espoo et de Valkeakoski, en Finlande. L’usine phare prévue aura une capacité de production annuelle de 30 000 tonnes métriques, ce qui est assez de fibres pour environ 100 millions de t-shirts fabriqués avec 100 % Infinna™. Infinited Fiber Company prévoit d’avoir vendu la totalité de la production de la nouvelle usine pendant plusieurs années en 2021.
Source: https://infinitedfiber.com/ -28/06/21
Credit©: Infinited Fiber Company