Depuis 2013, Thomas Huriez conçoit des jeans et des baskets vendus au même prix que les produits des marques qui délocalisent. À cheval entre «capitalisme classique et système coopératif», l’entrepreneur propose des pantalons en location pour les enfants, fabrique des jeans à partir de plastique recyclé et a créé «L’école du jean».
L’entreprise a par ailleurs lancé des collections avec des grandes marques françaises (Lafuma, Smuggler) et a été partenaire de la ville de Paris durant l’Euro 2016. Thomas Huriez a également entrepris la reprise et la rénovation des locaux de l’entreprise de Charles Jourdan, dont le savoir-faire dans la création et la vente de chaussures a fait la renommée de la ville de Romans, où 1083 s’installera à la fin 2019.
Tout dernièrement, c’est l’activité tissage et filature de Valrupt qu’a avalé la marque, la renommant «Tissage de France».
Source: lefigaro.fr – 12/10/2018